Nos Stories Métier

L'Homme, la première énergie de l'entreprise

Découvrez les interviews de nos collaborateurs : leur parcours, leur métier, leur quotidien… 

slide gpistories

SÉBASTIEN, CHEF D’ÉQUIPE A GERAL

Explique-nous-en quoi consiste ton métier ?

Je suis responsable d’une petite équipe de production, qui assemble des cartes électroniques dans des produits puis teste le bon fonctionnement de l’ensemble avant de les envoyer en livraison. J’organise le planning de mon pôle pour répondre aux impératifs de mes clients, accompagne mon équipe si besoin dans la résolution des aléas techniques.

Nos produits peuvent s’adresser à des secteurs d’activité variés, comme par exemple le semi-conducteur ou le médical.

Quel est ton parcours en quelques mots ?

J’ai suivi un BAC STI en Électronique puis un BTS Systèmes Électroniques à Lyon. Je suis arrivé à GERAL en interim en tant que Technicien SAV. Plus tard, j’ai été embauché au même poste et on m’a très rapidement proposé de remplacer un chef d’équipe toujours dans le même atelier.

Au début, j’ai hésité, je ne me voyais pas gérer une équipe, c’était encore l’inconnu pour moi. Mais j’ai décidé de relever le défi. Mes collègues m’ont beaucoup aidé à progresser, il y a un vrai esprit d’équipe à GERAL, et ça fait du bien de voir que tout le monde va dans le même sens. J’ai pu également suivre une formation en management. Et petit à petit, je suis devenu chef d’équipe !

 

Par exemple, notre principal client a des exigences très particulières et nous demande de respecter à la lettre certaines procédures. On ne peut rien modifier, c’est très encadré. Je suis quelqu’un de très ordonné alors cette façon de travailler me plait beaucoup. 

Qu’est-ce qui te plait dans ton poste à GERAL ?

Le monde de l’électronique est passionnant et offre de nombreuses possibilités. A GERAL justement, on touche à tous les domaines, on passe de la fabrication de cartes jusqu’au développement en passant par les tests. C’est vraiment polyvalent !

Et dans mon rôle de chef d’équipe, j’aime pouvoir piloter le projet dans son ensemble, être responsable de l’organisation.

A l’avenir, je me verrai bien sur des missions plutôt tournées sur la qualité produit et le contrôle.

Le mot de la fin ?

En sortant d’études, je ne me doutais pas qu’on trouvait en France des entreprises qui intervenaient dans tous les domaines de l’électronique et c’est ça qui m’a plu à Geral, la diversité des métiers.

LES EXPERTS GPI

CLOUD

LES EXPERTS GPI

IOT