Accueil » Stage Ingénieur électrotechnique et automatisme (H/F)

Stage

Stage Ingénieur électrotechnique et automatisme (H/F)

  • Référence de l'offre : gpi5836
  • Société : SEIREL
  • Lieu : Saint-Priest
  • Niveau d'étude : BAC+5
  • Type de contrat : Stage
  • Poste à pourvoir : 2

SEIREL AUTOMATISMES, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, conçoit, fabrique, installe, met en service et assure la maintenance d’équipements électriques dans le domaine des entrainements et asservissements de moyennes et fortes puissances et des automatismes de sécurité.

La société créée en 1985 a su développer à travers le temps une connaissance pointue dans les domaines du transport par câble et du levage. Notre offre de produits et services, notre parfaite maitrise de l’environnement normatif et sécuritaire, notre organisation et nos hommes sont spécifiquement adaptés et formés aux besoins propres de l’industrie et du secteur de la montagne.

 

Description du poste :

Vous avez l’esprit d’entrepreneur, un sens élevé des responsabilités et une réelle passion pour la Technique, venez rejoindre notre entreprise et ainsi vous associer à notre projet de croissance continue.

Intégré au sein de nos équipes, sous la responsabilité d’un Chef de projet, vous pourrez intervenir sur l’un des sujets suivants :

  • Solutions d’économies d’énergie pour les transports par câble
  • Télé-exploitation et télémaintenance sécurisées des installations de remontées mécaniques
  • Solutions de moteurs lents pour remontées mécaniques
  • Mise en application des normes « sécurité machine » pour des applications de revamping

Des déplacements chez nos clients en montagne ou sur sites industriels seront à prévoir en fonction du sujet traité.

 

Pré-requis, qualifications et responsabilités : 

Issu(e) d’une école d’ingénieur spécialisée en Electrotechnique et en Automatisme, vous êtes à la recherche d’une entreprise pour réaliser votre stage de fin d’études début 2020. Vous bénéficiez d’une première expérience (stage ou alternance) en milieu industriel de préférence au sein d’un bureau d’étude. Une bonne connaissance de l’anglais serait un plus appréciable.

Vous connaissez idéalement un outil de CAO/DAO tel que See Electrical ou Autocad ainsi que le langage de programmation d’automates Schneider ou Siemens. Vos qualités organisationnelles, relationnelles ainsi que votre motivation et votre capacité à prendre des initiatives seront les principaux atouts pour mener à bien ce stage. 

Lieu : Saint-Priest (69).

Votre dossier de candidature doit être composé d’un CV, d’une lettre de motivation ainsi que de vos relevés de notes des trois dernières années.

Répondre à cette offre