AECE

Pour l'aéronautique civile et militaire, l'armement

Le Groupe AECE, spécialisé dans les équipements électriques et électroniques pour l’aéronautique et la défense, est composé de 3 entités :

AE – Aquitaine Electronique, la société « historique », est spécialisée dans la conception, la réalisation, la maintenance et le maintien en conditions opérationnelles d’ensembles électroniques, de cartes électroniques, de harnais électriques, de bancs de test et d’outillages de servitude. Ces savoir-faire sont destinés aux industries exigeantes que sont l’aéronautique pour des équipements embarqués ou sol, la défense, le naval, sub-naval etc.

AEGIS est spécialisée dans l’expertise industrielle, la conception et la fabrication de bancs d’essais, de systèmes contrôle-commande (automatisme et supervision) et informatique industrielle, les solutions Industrie 4.0 et dans l’intégration de sous-ensemble électriques et mécaniques pour tout type d’industrie, dont l’aéronautique et la défense et les industries de process.

AEVA a rejoint le groupe AECE en 2019. La société conçoit, produit depuis plus de 100 ans et maintient en conditions opérationnelles des équipements embarqués de hautes technologies à destination de l’aéronautique et de l’espace de type système d’allumage de turbine, indicateurs de cockpit, des calculateurs de freinage d’urgence et des capteurs de température et de vitesse.

Garantir la performance sur la durée en termes de disponibilités, de qualité et d’innovation

Paroles de collaborateurs

Chef de projet

Paroles de collaborateurs

Monteuse-Câbleuse