Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Chef de projets BE électrotechnique (H/F)

g2eleccdp
Rhône-Alpes
Belley (01)
5 à 10 ans
CDI
Négociable
GERAL est équipementier spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements électriques et électroniques sur mesure destinés à l'automatisation de machines, de process continus et de matériels professionnels.
Forts de plus de 50 ans d'expérience, nous employons aujourd'hui près de 300 personnes et sommes reconnus sur notre marché pour la haute technicité de nos équipes.
Au sein de notre activité de sous-traitance électrique, nous proposons à nos clients de réaliser leurs productions d'armoires et coffrets électriques en série, tout en les accompagnant pour améliorer et optimiser leurs produits.
Notre Bureau d'Etudes électrique a donc la charge de faciliter les mises en production à travers le traitement des dossiers, la réalisation de schémas (mécaniques, électriques, faisceaux), la conception d'outils pour faciliter la production, comme des bancs de tests, l'accompagnement des équipes de production lors des phases de prototypes et préséries, l'accompagnement des équipes technico-commerciales.
Au sein de ce Bureau d'Etudes composé de 7 Techniciens et un; Chef de projets, vous assurez un rôle à la fois de coordination de l'équipe et de référent technique.
  • Réalisation des missions techniques qui vous seront confiées : proposition et choix des solutions en partenariat avec les équipes technico-commerciales, réalisation de tout ou partie des études : dimensionnement/choix des matériels, réalisation de tout ou partie des schémas et plans...
  • Pilotage de l'équipe du Bureau d'Etudes électrique : réalisation du planning en lien avec les Chargés d'affaires et Responsables d'activité, gestion des congés, réalisation des entretiens, encadrement d'alternants
  • Support technique aux équipes commerciales : visites clients lorsque nécessaire, participation à des audits clients... et aux équipes de production : accompagnement lors des phases de prototypes et préséries notamment.
Diplômé d'un BAC+2/3 min, de préférence BAC+5 en électrotechnique, vous avez acquis une expérience professionnelle de 5 ans minimum au sein d'un Bureau d'Etudes d'électricité industrielle, idéalement en lien avec de la production au sein duquel vous avez effectué à la fois des réalisations techniques et de la gestion de projets, des fonctions technico-commerciales et/ou d'encadrement d'équipe.
Vous avec de solides compétences électriques et si possible également des bases en mécanique et connaissez les principaux logiciels de schémas électriques (ex : See electrical, E plan...).
Vos capacités de communication vous permettent d'interagir aussi bien en interne qu'avec les clients.
Vous êtes organisé, rigoureux, flexible et créatif.
Le poste en CDI est à pourvoir dès que possible. Le site est basé à Belley (01) - à 40 min de Chambéry / 1h15 de Lyon et Grenoble.