Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Chargé d'affaires électricité / énergie (H/F)

ard41cael
Centre
Saint-Laurent-Nouan (41)
2 à 5 ans
CDI
Négociable
Qui sommes-nous ?

La société ARDATEM créée en 1987, composée à ce jour de 950 personnes est une filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie.

ARDATEM intervient dans le domaine de l'énergie sur les tranches nucléaires en phase d'études, en activité ou en démantèlement, sur les sites industriels du cycle du combustible, sur les parcs thermiques et auprès des centres de recherche.

ARDATEM figure parmi les sociétés françaises qualifiées par EDF au niveau national en études, ingénierie, installation/maintenance et conseils/prestations de services.

Présente dans les 19 sites nucléaires EDF en activité, la société apporte son expertise et son savoir-faire à travers ses deux pôles de compétences :

- l'installation et la maintenance,

- l'ingénierie et les prestations intellectuelles multi-métiers

La société intervient aussi dans d'autres filières nécessitant un haut niveau de qualité comme l'aéronautique, le naval, le militaire, etc.

Votre expérience dans le domaine du Nucléaire, votre autonomie et votre sens des responsabilités, vous rendent apte notamment à :
  • Analyse les dossiers d'intervention,
  • Planifie les interventions en adéquation avec le projet global,
  • Rédige tout document nécessaire à la bonne exécution des dossiers (dossier de réalisation, REE, GER, DI SYGMA/SDIN, demandes de régime, analyses de risques, programmes de surveillance, évaluations dosimétriques, plan de prévention, plan qualité sûreté ...),
  • Organise et pilote les réunions d'enclenchement et de levée des préalables,
  • Lance, suit et surveille les travaux et les essais de requalification selon les aspects techniques, contractuel, planning, qualité, sûreté, sécurité, environnement, radioprotection, interfaces, propreté...
  • Détecte les écarts techniques ou qualité et propose leur traitement,
  • Vérifie les RFI des fournisseurs, rédige le compte rendu de fin d'intervention, constitue les dossiers de fin d'intervention.
Vous bénéficiez d'une formation de niveau BAC+2 à BAC+5 en Génie électrique ou d'un parcours professionnel technique significatif dans ce domaine.
Vous disposez d'une première expérience en environnement nucléaire (stage ou alternance inclus) et idéalement sur un poste similaire.
Vous êtes mobile et acceptez les déplacements.
Vos qualités rédactionnelle, organisationnelle et relationnelle et votre esprit d'analyse et de synthèse seront les principaux atouts pour mener à bien ce poste.
Vous serez rattaché à notre Agence ARDATEM de Fondettes et affecté au CNPE de Saint-Laurent-des-Eaux (41).
Des connaissances dans l'application EDF SYGMA/SDIN ainsi que Word et Excel sont un plus.
Poste ouvert en CDI, la rémunération est à négocier en fonction de votre profil et de votre expérience.