Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Chargé d'affaires électricité / nucléaire junior (H/F)

ard33caelecjunior
Aquitaine
Braud-et-Saint-Louis (33)
2 à 5 ans
CDI
Négociable
Qui sommes-nous ?

La société ARDATEM créée en 1987, composée à ce jour de 950 personnes est une filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie.

ARDATEM intervient dans le domaine de l'énergie sur les tranches nucléaires en phase d'études, en activité ou en démantèlement, sur les sites industriels du cycle du combustible, sur les parcs thermiques et auprès des centres de recherche.

ARDATEM figure parmi les sociétés françaises qualifiées par EDF au niveau national en études, ingénierie, installation/maintenance et conseils/prestations de services.

Présente dans les 19 sites nucléaires EDF en activité, la société apporte son expertise et son savoir-faire à travers ses deux pôles de compétences :

- l'installation et la maintenance,

- l'ingénierie et les prestations intellectuelles multi-métiers

La société intervient aussi dans d'autres filières nécessitant un haut niveau de qualité comme l'aéronautique, le naval, le militaire, etc.

Contexte :

Votre expérience dans le domaine du Nucléaire, votre autonomie et votre sens des responsabilités, vous rendent apte notamment à :
  • L'analyse des dossiers d'intervention.
  • La planification des interventions en adéquation avec le projet global.
  • La rédaction de tout document nécessaire à la bonne exécution des dossiers (dossier de réalisation, demandes de régime, analyses de risques, programmes de surveillance, évaluations dosimétriques, plan de prévention, plan qualité sûreté...)
  • L'organisation et le pilotage des réunions d'enclenchement et la levée des préalables.
  • Le lancement et la surveillance des travaux et des essais de requalification selon les aspects techniques, contractuels, planning, qualité, sûreté, sécurité, environnement, radioprotection, interfaces, propreté...
  • D'identifier les écarts techniques ou qualité et proposer leur traitement.
  • De vérifier les RFI de l'activité, de rédiger le compte rendu de fin d'intervention et de constituer les dossiers de fin d'intervention.

Vos compétences et les prérequis pour réussir :

Vous bénéficiez d'une formation de niveau BAC+5 dans le domaine du Génie électrique.

Vous disposez d'une première expérience en environnement nucléaire (stage ou alternance inclus).

Vous êtes mobile et acceptez les déplacements.
Vos qualités rédactionnelles organisationnelles et relationnelles et votre esprit d'analyse et de synthèse seront les principaux atouts pour mener à bien ce poste.

Des connaissances dans l'application EDF SYGMA/SDIN sont un plus.
Le poste en CDI est situé à Braud-et-Saint-Louis (33). La rémunération est à négocier en fonction de votre profil et de votre expérience.