Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Ingénieur calcul (F/H)

ard57ingcalcu
Lorraine
Cattenom (57)
2 à 5 ans
CDI
Négociable
Qui sommes-nous ?

La société ARDATEM créée en 1987, composée à ce jour de 950 personnes est une filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie.

ARDATEM intervient dans le domaine de l'énergie sur les tranches nucléaires en phase d'études, en activité ou en démantèlement, sur les sites industriels du cycle du combustible, sur les parcs thermiques et auprès des centres de recherche.

ARDATEM figure parmi les sociétés françaises qualifiées par EDF au niveau national en études, ingénierie, installation/maintenance et conseils/prestations de services.

Présente dans les 19 sites nucléaires EDF en activité, la société apporte son expertise et son savoir-faire à travers ses deux pôles de compétences :

- l'installation et la maintenance,
- l'ingénierie et les prestations intellectuelles multi-métiers

La société intervient aussi dans d'autres filières nécessitant un haut niveau de qualité comme l'aéronautique, le naval, le militaire, etc.

La société ARDATEM s'engage pour le respect du principe d'égalité femmes/hommes et contre toute forme de discrimination

Contexte :

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) ingénieur(e) calcul spécialisé en Chaudronnerie (ancrage/supportage). Votre expérience dans le domaine du Nucléaire, votre autonomie et votre sens des responsabilités, vous rendent apte notamment à :
  • Elaboration des documents opératoires nécessaires aux activités de maintenance, principalement sur les ancrages.
  • Rédaction de gammes d'intervention de maintenance dans votre spécialité technique.
  • Vérification des dossiers de préparations des opérations de maintenance (tranche en marche ou en arrêt...).
  • Pilotage, encadrement et suivi des équipes d'intervenants de maintenance sur CNPE dans le respect des exigences qualité et sûreté.
  • Réaliser des recherches documentaires (plans de support, plans isométriques, notes diverses...) nécessaires à l'élaboration des justifications techniques.
  • Établir les justifications de tenue des ancrages et supportages sous assurance qualité (contrôle technique assuré par l'entreprise partenaire), et proposer, le cas échéant, des solutions de traitement ou de réparation pour les constats relatifs aux EIP et non-EIP.
  • Assurer le pilotage et l'animation des services de maintenance pour la relecture et l'intégration des exigences issues des MQCA.
  • Recherche de plans et isométrique

Vos compétences et les prérequis pour réussir :

Vous bénéficiez d'une formation de niveau BAC+5 en mécanique ou chaudronnerie ou bien vous disposez d'une première expérience comme Ingénieur calcul.
Vous disposez d'un à trois ans d'expérience en environnement nucléaire et idéalement sur un poste similaire. Les profils débutants sont également étudiés.
Vos qualités organisationnelle, relationnelle et rédactionnelle ainsi que votre esprit d'analyse et de synthèse seront les principaux atouts pour mener à bien ce poste. La connaissance des ancrages est un plus.
Vous serez affecté au CNPE Cattenom (57)
Poste ouvert en CDI, la rémunération est à négocier en fonction de votre profil et de votre expérience.