Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Technicien instrumentation / nucléaire (H/F)

ard26auto2
Rhône-Alpes
Pierrelatte (26)
2 à 5 ans
CDI
Négociable
Qui sommes-nous ?

La société ARDATEM créée en 1987, composée à ce jour de 950 personnes est une filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie.

ARDATEM intervient dans le domaine de l'énergie sur les tranches nucléaires en phase d'études, en activité ou en démantèlement, sur les sites industriels du cycle du combustible, sur les parcs thermiques et auprès des centres de recherche.

ARDATEM figure parmi les sociétés françaises qualifiées par EDF au niveau national en études, ingénierie, installation/maintenance et conseils/prestations de services.

Présente dans les 19 sites nucléaires EDF en activité, la société apporte son expertise et son savoir-faire à travers ses deux pôles de compétences :

- l'installation et la maintenance,
- l'ingénierie et les prestations intellectuelles multi-métiers

La société intervient aussi dans d'autres filières nécessitant un haut niveau de qualité comme l'aéronautique, le naval, le militaire, etc.

Votre future collaboration:

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons des Techniciens expérimentés en Automatisme / Instrumentation (H/F). Intégré au sein d'une équipe sur site, vous interviendrez en Arrêt de Tranche et en Tranche en marche afin de réaliser la maintenance préventive et curative des équipements en automatismes et instrumentation dans le respect des exigences liées au système qualité d'EDF et le respect des normes de sécurité en milieu nucléaire.

Vous serez amenez à effectuer les activités suivantes :

  • Étalonnage de capteurs TOR et ANA de tous types et marques (BAILEY, FUJI, ENDRESS & HAUSER...), utilisation de la Pocket HART,
  • Dépose/repose de l'instrumentation sur machines tournantes, vannes,
  • Étalonnage de modules électroniques entrant dans les régulations du process (BAILEY, AMREIN, ALSTOM, etc.).
  • Intervention de maintenance sur le Relayage, le CONTROBLOC, pose/dépose de strapps...
  • Réalisation de diagnostic avec proposition de solutions pour un retour à l'état normal de fonctionnement du matériel (lecture de schémas SLR, etc.)
  • Suivre et renseigner en temps réel des procédures, gammes d'étalonnage, EPA (Essai Périodiques). Rédaction des comptes rendus d'intervention sur PC.

Vos compétences et les prérequis pour réussir :

Vous êtes issu d'une formation BAC à BAC+2, idéalement BTS CIRA, DUT Mesures Physiques, et disposez de plusieurs années d'expérience en automatisme en CNPE. Les profils sans expérience seront également étudiés.

Vous êtes ouvert aux déplacements ; vous êtes motivé, rigoureux dans votre travail et disponible (activité possible le week-end, en horaires décalés, d'astreinte, etc.).
Vous devez disposer des habilitations nécessaires pour intervenir en centrale nucléaire: CSQ, SCN, PR, habilitations électriques (C18 510).

Le poste à pourvoir en CDI est situé sur Pierrelatte (26).

La rémunération sera négociée en fonction de votre profil et de votre expérience.

Ce que ARDATEM peut vous apportez ?

- Un environnement de travail équilibré et bienveillant
- Une équipe jeune et dynamique
- Possibilité d'évolution
- Monter en compétence grâce à notre centre de formation interne
- Panier repas
- Indemnité de déplacement (Chantier)
- Mutuelle avantageuse
- Epargne salariale