Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Câbleur en atelier (H/F)

so69at
Rhône-Alpes
Genas (69)
Moins de 2 ans
CDI
A définir selon profil
SOTEB, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans le génie électrique, l'instrumentation et la maintenance industrielle. Elle conçoit, installe et assure la maintenance d'équipements électriques et de contrôle / commande sur les grands sites industriels.
La société, créée en 1967, a pu développer à travers le temps une connaissance pointue du marché, de ses contraintes et de ses attentes et compte aujourd'hui plus de 500 collaborateurs répartis sur 5 agences. Notre offre de produits et de services, notre organisation et nos hommes sont spécifiquement adaptés et formés aux besoins propres du secteur industriel. Disponibilité, Réactivité, Flexibilité sont nos raisons d'être.
Vous réalisez en autonomie l'assemblage de coffrets électriques et d'armoires de distribution et de de contrôle/commande pour nos clients industriels et êtes en charge des missions suivantes :
  • Réceptionner les composants nécessaires à la fabrication de votre armoire
  • Lire et analyser le plan de câblage et la nomenclature fournis par le bureau d'études
  • Calibrer et assembler les différents supports : châssis, platine, goulottes, rails
  • Choisir le matériel en suivant le plan de câblage (fusibles, câbles, bornes, automates, disjoncteurs...) et effectuer les demandes d'approvisionnement du consommable (fil, bornes...)
  • Effectuer les raccordements électriques (éventuellement électroniques)
  • Positionner les repères
  • Tester l'armoire sous tension
Issu(e) d'une formation BAC à BAC+2 en Electrotechnique, vous disposez d'une première expérience de câblage en atelier.
Vous êtes apte à la lecture de schémas électriques et bénéficiez de bonnes connaissances en BT.
D'un bon relationnel, vous êtes sérieux et rigoureux et avez le sens du service et de la satisfaction client.

Vous travaillerez au sein de notre atelier de câblage situé à l'agence SOTEB Genas (69). Titulaire du permis B, vous vous déplacerez occasionnellement en région lyonnaise.
Le poste sur une base 39h en CDI ou contrat d'intérim est à pourvoir dès que possible. Votre rémunération sera composée d'une partie fixe + variable (intéressement / participation) + avantages (compte outillage, paniers repas, primes de déplacements, CE, mutuelle, prévoyance).