Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Chef de projets études Electriques et Automatismes (H/F)

so1chpreia
Rhône-Alpes
Bourg-en-Bresse (01)
2 à 5 ans
CDI
A définir selon profil

SOTEB, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans le génie électrique, l'instrumentation et la maintenance industrielle. Elle conçoit, installe et assure la maintenance d'équipements électriques et de contrôle / commande sur les grands sites industriels.

La société, créée en 1967, a pu développer à travers le temps une connaissance pointue du marché, de ses contraintes et de ses attentes et compte aujourd'hui plus de 500 collaborateurs répartis sur 5 agences.

Notre offre de produits et de services, notre organisation et nos hommes sont spécifiquement adaptés et formés aux besoins propres du secteur industriel. Disponibilité, Réactivité, Flexibilité sont nos raisons d'être.

En tant que Chef de projet Electrotechnique et Automatisme, vous gérez et supervisez les projets d'installation HT/BT et automatisation de nos clients industriels, au sein de notre bureau d'étude composé de 20 ingénieurs et techniciens.

En collaboration avec le chargé de clientèle et en relation étroite avec le client, vous serez en charge de :

  • Participer aux réunions de lancement client;: élaboration du cahier des charges et définition des moyens humains et techniques nécessaires
  • Organiser et planifier le démarrage du projet
  • Animer et piloter l'équipe en charge du projet
  • Réaliser les études HT/BT;: schémas, notes de calculs, dimensionnement, plans d'implantation, bilans de puissance...
  • Participer et/ou réaliser les études d'automatismes;: analyses fonctionnelles, programmation, mise en service et tests...
  • Suivre le bon déroulement des projets en termes de coûts, de délais et de qualité
  • Piloter la relation client
  • Participer à la gestion financière en lien avec le chargé de clientèle;: chiffrage, suivi financier des affaires, suivi contractuel.

Titulaire d'un BAC+2 à Bac+5 en Génie électrique (électrotechnique, automatisme...), vous bénéficiez d'une expérience minimum de 3 à 5 ans, au sein d'un bureau d'études en électricité ou chez un installateur.

Vous maîtrisez les outils techniques de CAO/DAO et de dimensionnement (See Electrical, Autocad, Microstation, Caneco, Trace Elec..)et disposez de solides connaissances en HT/BT et automatisme.;

Vous avez déjà travaillé sur des automates Schneider ou Siemens.

Vos qualités organisationnelles, votre relationnel et votre dimension technique seront les principaux atouts pour mener à bien vos missions.

Le poste est en CDI, à pourvoir dès que possible au sein de notre agence de Bourg-en-Bresse sur une base horaire de 39h + RTT.

Votre rémunération sera composée d'une partie fixe + variable + avantages (paniers repas et/ou déplacements, CE, mutuelle, prévoyance).