Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Stage ingénieur génie électrique (H/F)

so69inge21
Rhône-Alpes
Lyon (69)
Jeune Diplômé
Stage

SOTEB, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans le génie électrique, l'instrumentation et la maintenance industrielle. Elle conçoit, installe et assure la maintenance d'équipements électriques et de contrôle / commande sur les grands sites industriels.

La société, créée en 1967, a pu développer à travers le temps une connaissance pointue du marché, de ses contraintes et de ses attentes et compte aujourd'hui plus de 600 collaborateurs répartis sur 5 agences.

Notre offre de produits et de services, notre organisation et nos hommes sont spécifiquement adaptés et formés aux besoins propres du secteur industriel. Disponibilité, Réactivité, Flexibilité sont nos raisons d'être.

Vous avez l'esprit d'entrepreneur, un sens élevé des responsabilités et une réelle passion pour la technique, venez rejoindre notre entreprise et ainsi vous associer à notre projet de croissance continue.

Sous la Responsabilité d'un Chargé d'affaires ou d'un Chef de Projet confirmé, nous vous proposons d'intervenir progressivement lors de votre stage sur l'une des deux orientations suivantes :

Ingénieur Conception / Etudes Electrotechniques :

  • la réalisation et supervision d'études
  • la réalisation de schémas électriques de détails
  • la préparation de dossier de fabrication/intervention
  • la rédaction et réalisation de tests constructifs et fonctionnels
  • la mise en service chez le client

Ingénieur Adjoint Chargé d'Affaires :

  • le chiffrage
  • la gestion financière des affaires
  • la gestion d'aspects contractuels
  • la relation client
  • le dimensionnement et la maîtrise des moyens humains et matériels
  • le suivi de la réalisation des chantiers

Si votre passion pour la technique et vos valeurs font de ce stage une réussite partagée, SOTEB vous offrira à son terme l'opportunité d'intégrer nos équipes en CDI.

Issu(e) d'une école d'ingénieur ou d'un Master 2 spécialisé en Génie Electrique (électrotechnique et/ou automatisme), vous êtes à la recherche d'une entreprise pour réaliser votre stage de fin d'études.

Vous bénéficiez d'une première expérience (stage ou alternance) en milieu industriel, en bureau d'étude ou en chantier. Une bonne connaissance de l'anglais serait un plus appréciable.

Vous connaissez idéalement un outil de CAO/DAO tel que See Electrical ou Autocad ainsi que le langage de programmation d'automates Schneider ou Siemens. Vos qualités organisationnelles, relationnelles ainsi que votre motivation et votre capacité à prendre des initiatives seront les principaux atouts pour mener à bien ce stage.

Vous serez basé(e) au sein de notre agence lyonnaise, à Genas (69).

Merci d'adresser votre candidature avec un CV, une lettre détaillant vos;motivations ainsi que de vos relevés de notes des trois dernières années.