Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Stage Etudes Instrumentation / Génie Electrique (H/F)

so39inge21
Franche-Comté
Tavaux (39)
Jeune Diplômé
Stage

SOTEB, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans le génie électrique, l'instrumentation et la maintenance industrielle. Elle conçoit, installe et assure la maintenance d'équipements électriques et de contrôle / commande sur les grands sites industriels.

La société, créée en 1967, a pu développer à travers le temps une connaissance pointue du marché, de ses contraintes et de ses attentes et compte aujourd'hui plus de 600 collaborateurs répartis sur 5 agences.

Notre offre de produits et de services, notre organisation et nos hommes sont spécifiquement adaptés et formés aux besoins propres du secteur industriel. Disponibilité, Réactivité, Flexibilité sont nos raisons d'être.

En tant que stagiaire ou alternant;Instrumentation BE H/F, vous concevez et réalisez les études techniques pour nos clients industriels, principalement en environnement chimique.

Intégré au sein de notre bureau d'études de Tavaux (39);nous vous accompagnerons progressivement sur les missions suivantes :

    • Réaliser les plans d'ensemble et de détail : schémas de boucle, schémas électrique, schéma PID
    • Effectuer les relevés sur site
    • Définir et choisir les instruments de mesure et de contrôle : sondes de température, thermostats, capteurs de niveau, de pression, transmetteurs, débitmètres..
    • Rédiger les spécifications et réaliser les tests fonctionnels
    • Consulter les fournisseurs;
    • Rédiger et participer aux Appels d'Offres liés à l'instrumentation : analyse, validation avec le client.

    Nous sommes ouverts à plusieurs niveaux et types d'apprentissage : Licence Pro (alternance), Cursus Master ou Ingénieur (alternance) ou fin d'études Master ou ingénieur (stage), avec une spécialisation Instrumentation.


    D'un cursus minimum BAC+2 en Génie Electrique ou en CIRA (Contrôle Instrumentation Régulation), vous cherchez à vous spécialiser dans le domaine de l'instrumentation et à évoluer en bureau d'études. Vous bénéficiez d'une première expérience (stage ou alternance) en milieu industriel, en bureau d'étude ou en chantier idéalement en chimie.

    Vous connaissez idéalement un outil de CAO/DAO tel que See Electrical ou Autocad et avez des notions ou bases de connaissances concernant les équipements de mesure et de contrôle. Vous maîtrisez les bases de l'électrotechnique.

    Vos qualités de réflexion, votre relationnel ainsi que votre motivation et votre capacité à prendre des initiatives seront les principaux atouts pour mener à bien ce stage ou cette alternance.

    Si votre passion pour la technique et vos valeurs font de ce stage une réussite partagée, SOTEB vous offrira à son terme l'opportunité d'intégrer nos équipes en CDI en tant que futur Chargé(e) ou Ingénieur(e) d'études Instrumentation.

    Merci d'adresser votre candidature avec un CV, une lettre détaillant vos motivations ainsi que de vos relevés de notes de vos dernières années.