Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

TECHNICIEN RÉGLEUR INSTRUMENTISTE (H/F)

123456789
Rhône-Alpes
Lyon
2 à 5 ans
CDI
Négociable

SOTEB, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans le génie électrique, l'instrumentation et la maintenance industrielle. Elle installe, entretient et assure la maintenance d'équipements électriques et de contrôle / commande sur les grands sites industriels.

La société créée en 1967 a pu développer à travers le temps une connaissance pointue du marché, de ses contraintes et de ses attentes.

En tant que Technicien Régleur Instrumentiste H/F, vous installez et maintenez les équipements électriques et instruments chez nos clients industriels, notamment dans les secteurs de la chimie, pétrochimie ou pharmacie.

A ce titre vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Réaliser la maintenance préventive et curative en instrumentation et électricité des équipements (actionneurs de vanne, moteurs de pompes, variateurs de vitesse, ?)
  • Analyser un schéma / un carnet de câbles;;
  • Analyser une panne et utiliser l'outillage adéquat;;
  • Réaliser les tests fils à fils & fonctionnels;;
  • Etalonner les instruments et rédiger les nomenclatures;;
  • Faire remonter les informations aux équipes maintenance.

Vous êtes issu d'une formation bac+2 en Electrotechnique ou BTS CIRA, et disposez d'une première expérience réussie en instrumentation, vous rendant rapidement autonome à votre poste.

Vous vous montrez disponible et sérieux, et avez le sens du service et de la satisfaction client dans votre travail.; Selon le type de client chez qui vous interviendrez, vous pouvez être amené à travailler en équipe ou en autonomie, basé sur un site unique ou sur plusieurs sites selon les besoins. Vous aurez également des astreintes à définir avec votre responsable.

Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible, sur une base hebdomadaire de 39h et sera rattaché à l'agence de Genas (69).

Votre rémunération sera composée d'une partie fixe + partie variable (intéressement / participation) + avantages (primes d'astreintes ou horaires, paniers repas, CE, mutuelle, prévoyance)