Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

RÉGLEUR / INSTRUMENTISTE (H/F)

Balan
Moins de 2 ans
Alternance
Négociable

SOTEB, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans le génie électrique, l'instrumentation et la maintenance industrielle. Elle installe, entretient et assure la maintenance d'équipements électriques et de contrôle / commande sur les grands sites industriels.

La société créée en 1967 a pu développer à travers le temps une connaissance pointue du marché, de ses contraintes et de ses attentes.

En tant que Régleur Instrumentiste H/F, vous installez et maintenez les instruments et équipements directement sur le site de notre client situé dans le secteur de la Côtière dans l'Ain.

Afin de renforcer notre équipes en place, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Réaliser la maintenance préventive et curative des instruments (débitmètre, pressostat, capteurs et sondes de température (thermocouple ou PT100), capteur de niveau?)
  • Effectuer la pose et la dépose des différents instruments (vannes, positionneurs, capteurs?);;
  • Analyser et synchroniser le schéma de boucle jusqu'au SNCC;;
  • Réaliser les tests fils à fils ;
  • Etalonner et calibrer les transmetteurs;;
  • Faire remonter les informations aux équipes maintenance et au client.

Vous pouvez également être amené à réaliser des tâches annexes tels que du traçage électrique ou du traçage vapeur, ainsi que de la vérification des utilités (chromatographie, eaux usées).

Vous êtes issu d'une formation de type BTS CIRA ou licence IIPC, et disposez de minimum 3 ans d'expérience en instrumentation terrain, vous rendant rapidement autonome à votre poste. Vous savez utiliser une Pocket avec le protocole HART, et maîtrisez le logiciel Excel. Des bases en électrotechnique sont un plus.

Vous vous montrez disponible et rigoureux dans votre travail, et avez un sens développé du service client.;

Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible, sur une base hebdomadaire de 39h en horaires de journée.

Votre rémunération sera composée d'une partie fixe + partie variable (intéressement / participation) + avantages (paniers repas, CE, mutuelle, prévoyance).