Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Chargé d'affaires / chef de projet Instrumentation Electricité H/F

so39cacp
Franche-Comté
Tavaux (39)
2 à 5 ans
CDI
A définir
SOTEB, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans le génie électrique, l'instrumentation et la maintenance industrielle. Elle conçoit, installe et assure la maintenance d'équipements électriques et de contrôle / commande sur les grands sites industriels. La société, créée en 1967, a pu développer à travers le temps une connaissance pointue du marché, de ses contraintes et de ses attentes et compte aujourd'hui plus de 500 collaborateurs répartis sur 5 agences. Notre offre de produits et de services, notre organisation et nos hommes sont spécifiquement adaptés et formés aux besoins propres du secteur industriel. Disponibilité, Réactivité, Flexibilité sont nos raisons d'être.
Intégré(e) dans le service Automation-Électricité et sous la responsabilité du Responsable du bureau d'étude Instrumentation Electricité, vous aurez en charge de :

- Réaliser les études préliminaires et les études de base nécessaires à la conception des projets conformément aux cahiers des charges de nos clients, aux conventions et à la réglementation en vigueur.

- Participer activement aux analyses de risques, à la définition des barrières de sécurités instrumentées et à l'élaboration des dossiers de sécurité (Niveau SIL, Matrice de sécurité).

- Gérer l'ensemble des actions permettant de passer de la conception des projets à la réalisation, en respectant les règles de sécurité, les plannings et les budgets.

- Préparez les spécifications d'appel d'offres de prestations et fournitures.

- Coordonner les activités Instrumentation Electricité Automation avec les interlocuteurs SOLVAY et nos prestataires du début du projet jusqu'à la mise en service.
vous avez un Bac+2 en contrôle et régulation (idéalement un BTS CIRA ou électrotechnicien ou à défaut, un autre diplôme de niveau équivalent avec une solide expérience dans le domaine industrielle de la mesure et de la régulation.)

Une expérience professionnelle réussie d'un minimum de 5 à 10 ans dans le monde de l'industrie type process serait un atout important.

Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible, sur une base hebdomadaire de 39h, à Tavaux (39) avec des déplacements à prévoir chez vos clients. Permis de conduire nécessaire.
Votre rémunération sera composée d'une partie fixe + avantages (paniers journaliers, CE, mutuelle, prévoyance).