Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Ingénieur étude automatisme, électrotechnique & informatique industrielle - stage (H/F)

gpipfe21
Rhône-Alpes
Chasselay (69)
Jeune Diplômé
Stage
A partir de 1000€ nets
SERA, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est le spécialiste des équipements électriques, des automatismes et de l'informatique industrielle pour l'agro-industrie. Installée en région Rhône-Alpes depuis plus de trente-cinq ans, SERA est un interlocuteur privilégié des industriels du secteur de l'agro-industrie. SERA propose à ses clients une offre complète pour l'automatisation, le pilotage et la traçabilité des unités de production, qu'il s'agisse de l'équipement complet de nouveaux sites, de mises en conformité ou d'extension de sites existants.

Composée de plusieurs agences réparties sur le territoire français, SERA accompagne ses clients dans les différentes phases de leurs projets, de l'étude et du conseil jusqu'à la mise en oeuvre opérationnelle en passant par la maintenance de leurs installations. SERA est le concepteur et l'éditeur de la suite logiciel AltéSoft qui est l'un des principaux MES (Manufacturing Execution Software) de l'agro-industrie en France.
Intégré(e) au sein du Bureau d'Etudes, vous serez rattaché à l'une de nos équipes projet. Selon votre niveau d'expérience, vous participerez aux activités suivantes sur la base du cahier des charges client :

Automatismes et Informatique industrielle :
  • La rédaction des analyses fonctionnelles
  • La programmation d'automates
  • Conception et programmation d'IHM
  • La réalisation de tests
  • La mise en service
  • Relais sur notre logiciel client
Misant sur la polyvalence de nos techniciens et ingénieurs, vous pourrez être amené à participer à des activités plus électrotechniques comme :
  • Conception d'armoires électriques assurant le contrôle commande de process industriels.
  • Réalisation de schémas électriques via SEE ELECTRICAL ou AUTOCAD.
  • Etude des implantations matérielles des équipements
Des déplacements clients sont à prévoir.
Issu(e) d'une école d'ingénieur spécialisé en Génie électrique ou en Automatisme, vous êtes à la recherche d'une entreprise pour réaliser votre stage de fin d'études début 2021. Vous disposez d'une première expérience (stage ou alternance) en milieu industriel, de préférence au sein d'un bureau d'études. Vous connaissez idéalement un outil de CAO/DAO tel que See Electrical ou Autocad ainsi que le langage de programmation d'automates Schneider ou Siemens.

Vos qualités organisationnelles et relationnelles ainsi que votre motivation vous permettront de mener à bien ce stage. Affecté au Bureau d'Etudes de SERA, situé à Chasselay (69), vous serez susceptible d'intervenir occasionnellement chez nos clients en France et à l'étranger. Un véhicule sera indispensable pour se rendre à SERA.
Votre dossier de candidature doit être composé d'un CV, d'une lettre de motivation ainsi que de vos relevés de notes des trois dernières années.