Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Chargé d'affaires sécurité machine (H/F)

secasaf
Rhône-Alpes
Saint-Priest (69)
2 à 5 ans
CDI
Négociable
SEIREL AUTOMATISME, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, conçoit, fabrique, installe, met en service et assure la maintenance d'équipements électriques dans le domaine des entrainements et asservissements de moyennes et fortes puissances et des automatismes de sécurité.
La société créée en 1985 a su développer à travers le temps une connaissance pointue dans les domaines du transport par câble et du levage. Notre offre de produits et services, notre parfaite maitrise de l'environnement normatif et sécuritaire, notre organisation et nos hommes sont spécifiquement adaptés et formés aux besoins propres de l'industrie et du secteur de la montagne.
Intégré aux équipes, vous accompagnerez nos clients industriels sur leurs projets de mise en conformité machine. Sous la responsabilité du Directeur, vous interviendrez progressivement après une période d'intégration sur :
  • La relation client,
  • L'élaboration de solutions techniques et financières à partir des dossiers de consultation reçus de nos clients,
  • La gestion financière des affaires,
  • La gestion d'aspects contractuels,
  • Le dimensionnement et la maîtrise des moyens humains et matériels,
  • Le management d'équipe et le suivi global des chantiers,
  • La participation à des salons,
  • Le développement du portefeuille clients.
Issu d'une formation BAC+2 avec expérience ou BAC+5 de type Ingénieur généraliste ou en Automatisme, vous justifiez d'une solide expérience commerciale en environnement industriel. Des connaissances en mécanique et hydraulique seraient un plus.
Doté d'un fort tempérament commercial, vous êtes curieux, autonome et disposez de qualités relationnelles certaines. Votre expertise technique vous permet d'être force de proposition auprès des clients et de vos équipes internes.
Le poste en CDI sur une base horaire de 39h est situé à Saint-Priest (69) avec des déplacements fréquents à prévoir au niveau national. Le salaire est à négocier selon votre profil et votre expérience.