Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Administrateur Linux et réseaux (H/F)

admlr01
Rhône-Alpes
Belley (01)
2 à 5 ans
CDI
Négociable
Depuis 1967, Gérard Perrier Industrie (GPI), entreprise familiale, développe ses activités sur un coeur de métier précis : la conception, la construction, l'installation et la maintenance d'équipements électriques, électroniques et d'automatismes dédiés à l'Industrie.

Regroupant plus de 2100 salariés, le Groupe GPI s'organise autour de huit sociétés autonomes : SOTEB, GERAL, SEIREL, SERA, ARDATEM, BONTRONIC, TECHNISONIC et DATIVE ; chacune étant positionnée sur des marchés spécifiques en constante croissance. Leur réunion au sein du Groupe GPI permet d'offrir à l'Industrie la gamme de services la plus vaste du secteur. Le Groupe GPI, dans la dynamique de l'industrie 4.0, connait depuis plusieurs années une forte croissance avec une progression significative de son chiffre d'affaires évoluant de 100M€ en 2010 à 211M€ en 2019.
Au sein du service infrastructure informatique, vous assurez l'administration des serveurs Linux et des équipements réseaux et êtes garant de leur bon fonctionnement au quotidien (MCO).

Rattaché au Responsable Informatique, vous aurez pour missions :
  • Installer, configurer et maintenir les équipements réseaux (switch, firewall, Vpn et Wifi)
  • Installer, configurer et maintenir les serveurs Linux et leurs applications hébergées
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents sur le réseau (LAN et WAN) et les serveurs LINUX
  • Participer au choix de nouvelles solutions (SIEM, WAF, Proxy)
  • Participer à l'évolution de l'architecture réseau et à l'amélioration de la sécurité informatique

Dans un contexte multi-sites, vous intervenez depuis le site de Belley pour l'ensemble des filiales du groupe Gérard Perrier Industrie.
De formation BAC+2 à BAC+5 en Informatique, vous justifiez d'une première expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent.
Passionné et polyvalent vous souhaitez amener votre contribution dans une équipe soudée et conviviale. Vous disposez de solides compétences Linux (CENTOS et REDHAT) et maîtrisez la configuration de pare-feu.
Autonome, vous êtes aussi attiré par les nouvelles technologies (ex : container Kubernetes).

Le poste en CDI est situé en région Rhône-Alpes à Belley (01), à 30 minutes de Chambéry et 1h de Lyon. Le salaire est à négocier en fonction de votre profil et de votre expérience.