Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Juriste droit social (H/F)

gp7353
Rhône-Alpes
Lyon Saint-Exupéry (69)
Moins de 2 ans
CDD
Négociable

Depuis 1967, nous développons nos activités sur un coeur de métier précis : la conception, la construction, l'installation et la maintenance d'équipements électriques, électroniques et d'automatismes industriels.

Avec près de 2100 salariés, le Groupe GPI se compose de huit sociétés autonomes : SOTEB, GERAL, SEIREL, ARDATEM, SERA, DATIVE, BONTRONIC et TECHNISONIC. Chacune est positionnée sur des marchés en croissance constante. Leur réunion au sein du Groupe GPI nous permet d'offrir à l'industrie la gamme de services la plus vaste du secteur.

Le Groupe GPI connait depuis plusieurs années une forte croissance avec une progression significative de son chiffre d'affaires évoluant de 100M€ en 2010 à 210M€ en 2019.

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous proposons un poste de Juriste spécialisé en droit social (H/F). Rattaché(e) au Service Juridique de la Holding GPI, vous apportez une assistance aux opérationnels des différentes filiales du Groupe dans votre domaine :

  • gestion des entrées et sorties de personnels,
  • rédaction des contrats de travail sous différentes conventions collectives,
  • conseils aux opérationnels,
  • accompagnement sur les procédures disciplinaires,
  • suivi des différentes échéances à traiter en CSE,
  • accompagnement dans la préparation et les réponses aux ordres du jour des CSE
  • interface avec les services paie,
  • veille juridique.

Le Groupe étant en forte croissance et misant sur la polyvalence de nos collaborateurs, ce descriptif de poste est non exhaustif et peut évoluer selon les besoins de l'entreprise.

Vous êtes titulaire d'un BAC+5 issu d'une formation juridique spécialisée en droit social.

Vous disposez d'une expérience de 2 ans en cabinet ou en entreprise attestant votre maîtrise des techniques contractuelles. Les candidatures de profils jeunes diplômés seront également étudiées.

Enfin, capacité d'écoute, esprit de synthèse, pragmatisme et diplomatie seront les atouts nécessaires pour mener à bien vos missions et votre intégration au sein du Groupe Gérard Perrier Industrie.

Le poste est à pourvoir en CDD (39h) sur une durée de 6 mois de début décembre 2020 à juin 2021 et se situe près de Lyon à l'aéroport St Exupéry (Colombier-Saugnieu).

La rémunération est à négocier en fonction de votre profil et de votre expérience.