Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Ingénieur méthodes maintenance (H/F)

gpiexpmm2022
Rhône-Alpes
Lyon Saint-Exupéry (69)
Moins de 2 ans
CDI
Négociable

Depuis 1967, Gérard Perrier Industrie (GPI), entreprise familiale, développe ses activités sur un coeur de métier précis : la conception, la construction, l'installation et la maintenance d'équipements électriques, électroniques et d'automatismes dédiés à l'Industrie.

Regroupant plus de 2100 salariés, le Groupe GPI s'organise autour de huit sociétés autonomes : SOTEB, GERAL, SEIREL, SERA, ARDATEM, BONTRONIC, TECHNISONIC et DATIVE ; chacune étant positionnée sur des marchés spécifiques en constante croissance. Leur réunion au sein du Groupe GPI permet d'offrir à l'Industrie la gamme de services la plus vaste du secteur. Le Groupe GPI, dans la dynamique de l'industrie 4.0, connait depuis plusieurs années une forte croissance avec une progression significative de son chiffre d'affaires évoluant de 100M€ en 2010 à 211M€ en 2019.

Intégration / Formation de 3 à 6 mois : Vous intégrez les effectifs des contrats de maintenance SOTEB en tant qu'opérationnel. Intervention en industrie pharmaceutique, chimique et pétrochimique (maintenance électrique, automatisme, mécanique).

Vous intégrez ensuite le service Expertise du groupe GPI, vos missions :

  • Assistance des agences dans le suivi des contrats de maintenance (Reporting mensuel, suivi financier, gestion des indicateurs, dématérialisation...),
  • Réalisation d'actions de méthodes maintenance (Ecriture gammes maintenance, fiabilisation ligne de process, Etude AMDEC, mise en place GMAO...) sur nos différents contrats,
  • En fonction des affaires vous pourriez également assurer la mise en place de contrat,
  • Référent maintenance 4.0 au sein du groupe GPI : vous serez en charge du déploiement de nouvelles technologies sur le terrain (VR/AR, lunettes connectées, etc.),
  • Etre force de proposition sur le déploiement de nouvelles compétences au sein des Experts et plus généralement du groupe.

Vous êtes issu d'une formation Ingénieur Généraliste ou dans le domaine de la maintenance avec 1 à 3 ans d'expérience.

Des connaissances en analyse vibratoire seraient un plus.

Vos capacités d'adaptation et votre polyvalence vous permettent de faire face à un environnement de travail exigeant. Vos qualités relationnelles et votre rigueur seront également des atouts pour mener à bien vos missions.

Poste basé à Lyon Saint-Exupéry (69) avec de nombreux déplacements en Rhône-Alpes, le salaire est à négocier en fonction de votre profil et expérience.