Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Contrôleur de Gestion (H/F)

gpi2cdg22
Rhône-Alpes
Lyon Saint Exupéry (69)
2 à 5 ans
CDI
A négocier
Depuis 1967, Gérard Perrier Industrie (GPI), entreprise familiale, développe ses activités sur un coeur de métier précis : la conception, la construction, l'installation et la maintenance d'équipements électriques, électroniques et d'automatismes dédiés à l'Industrie.
Regroupant plus de 2300 salariés, le Groupe GPI s'organise autour de dix sociétés autonomes : SOTEB, GERAL, SEIREL, SERA, ARDATEM, BONTRONIC, TECHNISONIC, DATIVE et AECE ; chacune étant positionnée sur des marchés spécifiques en constante croissance. Leur réunion au sein du Groupe GPI permet d'offrir à l'Industrie la gamme de services la plus vaste du secteur. Le Groupe GPI, dans la dynamique de l'industrie 4.0, connait depuis plusieurs années une forte croissance avec une progression significative de son chiffre d'affaires évoluant de 100M€ en 2010 à 234M€ en 2021.
Au sein de l'équipe gestion basé au siège à Lyon St Exupéry (aéroport) vous participez au suivi du contrôle de gestion des sociétés du groupe. Interlocuteur(trice) des responsables opérationnels et de la direction générale dans le suivi des affaires, vous collaborez aux missions suivantes:

  • Suivi des affaires en cours: en lien direct avec les managers opérationnels des filiales, vous mesurez mensuellement la rentabilité des affaires en cours de réalisation. A cette occasion, vous aidez à la réflexion sur les écarts constatés ainsi que sur les mesures correctives à engager.
  • Animation des processus budgétaires: frais généraux, prix de revient, commerciaux, etc.
  • Réalisation de tableaux de bord (comptes d'exploitation): vous élaborez mensuellement les documents de pilotage des sociétés du groupe et êtes le garant de la fiabilité des données produites.
  • Projets transverses: vous aurez la possibilité de participer à des projets d'amélioration continue de nos différents processus en lien avec un Contrôleur de Gestion référent.
Plus globalement, vous participez activement au développement d'une culture de gestion avec l'ensemble de vos interlocuteurs.

Ayant à coeur d'être au plus proche des opérationnels, des déplacements réguliers seront à prévoir au niveau national.
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en gestion obtenu après un cursus prépa suivie d'une Ecole Supérieur de Commerce.

Vous bénéficiez d'une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire avec une orientation industrielle.

Vous disposez d'une réelle curiosité vis-à-vis du monde industriel et de la technique.

Votre niveau d'Anglais vous permet d'échanger sereinement dans un cadre professionnel. Une bonne connaissance de l'Allemand serait un plus.

Enfin, capacité d'écoute, esprit de synthèse, pragmatisme et diplomatie seront les atouts nécessaires pour mener à bien vos missions et votre intégration au sein du Groupe Gérard Perrier Industrie.

Le poste, basé à l'aéroport Lyon Saint -Exupéry, est à pourvoir en CDI dès que possible à 39h. Le salaire est à négocier selon votre profil et votre expérience.