Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Juriste Droit des Affaires (H/F)

gpijuridique22
Rhône-Alpes
Lyon Saint-Exupéry (69)
Jeune Diplômé
CDI
A négocier
Depuis 1967, Gérard Perrier Industrie (GPI), entreprise familiale, développe ses activités sur un coeur de métier précis : la conception, la construction, l'installation et la maintenance d'équipements électriques, électroniques et d'automatismes dédiés à l'Industrie.
Regroupant plus de 2300 salariés, le Groupe GPI s'organise autour de dix sociétés autonomes : SOTEB, GERAL, SEIREL, SERA, ARDATEM, BONTRONIC, TECHNISONIC, DATIVE, R3EA et AECE ; chacune étant positionnée sur des marchés spécifiques en constante croissance. Leur réunion au sein du Groupe GPI permet d'offrir à l'Industrie la gamme de services la plus vaste du secteur. Le Groupe GPI, dans la dynamique de l'industrie 4.0, connait depuis plusieurs années une forte croissance avec une progression significative de son chiffre d'affaires évoluant de 100M€ en 2010 à plus de 200M€ en 2021.
Afin d'accompagner la croissance des sociétés du groupe, nous proposons un poste de Juriste spécialisé(e) en droit des affaires (H/F). Rattaché(e) à la Responsable Juridique de la Holding GPI, vous viendrez renforcer l'équipe, actuellement composée de deux personnes,;afin d'apporter une assistance aux opérationnels des différentes filiales du Groupe dans le domaine du droit des affaires :

- Revue des contrats commerciaux : analyse, rédaction, appui juridique aux clients internes dans le cadre des négociations commerciales (vente et achat), etc.
- Mise en conformité du groupe avec les nouvelles obligations légales (ex : RGPD, Sapin 2, décret tertiaire, etc.)
- Participation à la gestion des assurances : négociation et suivi des contrats d'assurance, gestion des sinistres (RC, dommages aux biens, transport, automobile, etc.)
- Gestion du parc immobilier : baux commerciaux 3/6/9 ou dérogatoires, achat / vente de biens fonciers, etc.
- Gestion des différends commerciaux : recouvrement, contentieux commerciaux, etc.
- Formation des opérationnels
- Démarches juridiques diverses

Vous assurez une veille juridique dans les différents domaines relevant de l'activité de la société.

Le Groupe étant en forte croissance et misant sur la polyvalence de nos collaborateurs, ce descriptif de poste est non exhaustif et peut évoluer selon les besoins de l'entreprise.

Vous êtes titulaire d'un BAC+5 à l'issue d'une formation juridique en droit des affaires.

Vous disposez d'une expérience de 3 à 4;ans en cabinet d'avocats ou en entreprise attestant de votre maîtrise des techniques contractuelles et de votre capacité à appuyer des profils opérationnels et techniques sur les problématiques juridiques qu'ils rencontrent (des compétences en propriété intellectuelle seraient un plus). Les candidatures de profils jeunes diplômés à fort potentiel seront également étudiées.
Enfin, dynamisme, réactivité, capacité d'écoute, esprit de synthèse, autonomie, pragmatisme et diplomatie seront les atouts nécessaires pour mener à bien vos missions et votre intégration au sein du Groupe Gérard Perrier Industrie.
Vous disposez d'un très bon niveau d'anglais vous permettant de lire, étudier et rédiger des contrats commerciaux.

Le poste est à pourvoir en CDI (39h) et se situe près de Lyon à l'aéroport St Exupéry (Colombier-Saugnieu).

La rémunération est à négocier en fonction de votre profil et de votre expérience.