Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Stage BE électrotechnique - Développement de bancs de test (H/F)

ger2st21
Rhône-Alpes
Belley (01)
Jeune Diplômé
Stage
A définir
GERAL est spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements électriques et électroniques sur mesure destinés à l'automatisation de machines, de process continus et de matériels professionnels. Forts de près de 50 ans d'expérience, nous employons aujourd'hui près de 300 personnes et sommes reconnus sur notre marché pour la haute technicité de nos équipes.
Vous participerez à l'étude et à la réalisation de schéma pour le développement d'un banc destiné au test d'armoires, pour l'industrie médicale.
La mission se déroulera selon les étapes suivantes :
  • Analyser l'existant (lecture de schémas)
  • Créer et dimensionner une interface de banc de test
  • Schématiser la liaison entre l'armoire, l'interface de test et le banc
Afin de mener à bien vos missions, vous serez formé;à l'utilisation des outils courants de conception (E3, SEE Electrical...).
Pour cela, vous ferez appel à des connaissances de base notamment dans les domaines mécanique, électrique et informatique.
Vous serez en contact à la fois avec les équipes de production et le bureau d'études, et supervisé par un chef de projets expérimenté. En fonction de votre motivation et votre implication, vous pourrez à l'issue du stage être embauché et rejoindre nos équipes.
Etudiant BAC+2 (DUT GEII) ou BAC+3 (parcours électrotechnique) passionné de technique, vous souhaitez mettre en oeuvre vos connaissances dans le cadre d'un projet polyvalent au sein d'une entreprise dynamique et reconnue.
Vous avez de bonnes bases théoriques dans les domaines cités, et idéalement une première expérience (job d'été, intérim...) dans le domaine industriel.
Vous savez adopter une vision globale d'un produit électrique (lecture des schémas de conception, compréhension des étapes de production...), avez à la fois de bonnes capacités d'analyse et de l'habilité manuelle. Vous êtes force de proposition et avez envie de découvrir un travail à l'interface de la production et du bureau d'études.
Le site est basé à Belley (01), à 40 min de Chambéry / 1h15 de Lyon et Grenoble.