Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Directeur de Projet (H/F)

gpi6075
Rhône-Alpes
Rhône-Alpes
Plus de 10 ans
CDI
Négociable

La société GERAL, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est un équipementier spécialisé dans la conception, la fabrication et la mise en service d'équipements électriques sur mesure destinés à l'automatisation de machines et de process continus.

Rassemblant 300 personnes, GERAL met à profit ses domaines d'expertises en électricité, automatisme, instrumentation et environnements spéciaux pour accompagner ses clients sur des secteurs industriels à haute valeur ajoutée.

Intégré à notre Bureau d'études multidisciplinaire (électrotechnique, automatisme, mécanique?) de la division Nucléaire et Défense et sous la responsabilité du Directeur, vous pilotez la gestion de projets dans le cadre de nos réalisations clients. Pour ce faire, vous managez une équipe composée d'Ingénieurs et Techniciens et intervenez sur des projets de conception et fabrication d'équipements électriques (armoires et coffrets).

En tant que Directeur de Projet (H/F), vous aurez pour missions principales :

  • Participer à l'élaboration de l'offre technique et commerciale
  • Déterminer le budget, définir et optimiser les ressources nécessaires (humaines, techniques, financières?) à la réalisation du projet
  • Recruter, constituer, animer et encadrer l'équipe projet
  • Contrôler et suivre le déroulement du projet et le respect du contrat en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité
  • Gérer et anticiper les risques
  • Piloter la relation client
  • Intervenir en cas de problèmes ou d'aléas techniques majeurs
  • Etablir les reportings

Vous travaillerez en équipe au sein d'un bureau d'études composé d'une cinquantaine de personnes. Ce poste peut être évolutif vers un poste de direction de business unit.

De formation Ingénieur ou d'un Master II, vous bénéficiez d'une expérience multi technique d'une dizaine d'année sur des grands projets en bureau d'études,;de préférence sur des activités de conception. Une expérience sur une unité de production d'équipement serait un plus.

Vous avez une bonne base technique dans la conception d'équipement électrique (dimensionnement, CAO, CEM, dissipation thermique, automatisme, calcul de structure?).

Vous êtes rigoureux et aimez les projets techniques.

Vous avez un goût particulier pour la communication, le contact client. Une bonne connaissance de l'anglais serait un plus appréciable.

Vos qualités organisationnelles, relationnelles ainsi que votre motivation et votre capacité à prendre des initiatives seront les principaux atouts pour mener à bien vos missions.

Le poste en CDI est situé en région Rhône-Alpes à Belley (Ain), à 30 minutes de Chambéry et 1h de Lyon.

La rémunération est à négocier selon votre profil et votre expérience.