Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Chef de Projets Electrotechniques Nucléaires (H/F)

g1cdp2-01
Rhône-Alpes
Belley (01)
2 à 5 ans
CDI
Négociable
La société GERAL, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est un équipementier spécialisé dans la conception, la fabrication et la mise en service d'équipements électriques sur mesure destinés à l'automatisation de machines et de process continus.
Rassemblant 300 personnes, GERAL met à profit ses domaines d'expertises en électricité, automatisme, instrumentation et environnements spéciaux pour accompagner ses clients sur des secteurs industriels à haute valeur ajoutée.
Intégré à notre Bureau d'études multidisciplinaire (électrotechnique, automatisme, mécanique...) de la division Nucléaire et Défense et sous la responsabilité d'un Directeur Projet ou d'un Chargé d'Affaires référent, vous pilotez la gestion de projets dans le cadre de nos réalisations clients. Pour ce faire, vous managez une équipe composée d'Ingénieurs et Techniciens et intervenez sur des projets de conception et fabrication d'équipements électriques (armoires de contrôle commande et de puissance).

Vous aurez pour missions principales :
  • La définition des moyens humains et l'organisation nécessaire au projet
  • La planification des jalons et des tâches;du projet
  • Le pilotage de la relation client
  • Gérer et anticiper les risques
  • Le management opérationnel de l'équipe projet
  • La participation aux études de conception et l'optimisation des solutions techniques
  • La participation aux interfaces avec l'atelier de production
  • Le contrôle et le suivi du déroulement du projet
  • Le respect du contrat en termes de délai, budget, qualité
Vous travaillez en étroite collaboration avec l'un de nos Chargés d'Affaires sur :
  • Les chiffrages
  • La gestion financière des affaires
  • La gestion d'aspects contractuels
Vous travaillerez en équipe au sein d'un bureau d'études composé d'une cinquantaine de personnes dont les Chefs de Projet majoritairement;issus de la promotion interne. Ce poste peut être évolutif vers un poste de Chargé d'affaires ou sur la Direction de grands projets.
De formation Ingénieur ou d'un Master II en Génie Electrique, vous bénéficiez d'une première expérience en bureau d'études sur un poste similaire, de préférence sur des activités de conception. Une expérience sur une unité de production d'équipement serait un plus.
Vous avez une bonne base technique dans la conception d'équipements électriques (dimensionnement, CAO, CEM, dissipation thermique, automatisme...).
Vous êtes rigoureux et aimez les projets techniques.
Vous disposez d'une bonne efficacité opérationnelle, vous appréciez la gestion d'équipes pour mener à bien vos projets.
Vous avez un goût particulier pour le management de proximité, le contact client, la culture du résultat et le partage de valeurs;.
Vos qualités organisationnelles, relationnelles ainsi que votre motivation et votre capacité à prendre des initiatives seront les principaux atouts pour mener à bien vos missions.
Une bonne connaissance de l'anglais serait un plus appréciable.

Poste en CDI, basé à Belley (01). Des déplacements occasionnels sont à prévoir.
Rémunération attractive en fonction de;votre profil et votre expérience.

Venez vous associer à notre dynamique de croissance portée par le secteur du Nucléaire qui concourt directement aux enjeux de transition énergétique et aux problématiques environnementales actuelles. Nous lançons également un plan d'investissement majeur pour GERAL Unité 1 en construisant un tout nouveau bâtiment conçu de façon éco-responsable pour accueillir nos activités de conception et fabrication.;