Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Ingénieur BE Automatismes- Stage projet de fin d'études (H/F)

g1pfe2023BE
Rhône-Alpes
BELLEY
Jeune Diplômé
Stage
grille

La société GERAL, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est un équipementier spécialisé dans la conception, la fabrication et la mise en service d'équipements électriques sur mesure destinés à l'automatisation de machines et de process continus.

Rassemblant 300 personnes, GERAL met à profit ses domaines d'expertises en électricité, automatisme, instrumentation et environnements spéciaux pour accompagner ses clients sur des secteurs industriels à haute valeur ajoutée.

Vous avez l'esprit d'entrepreneur, un sens élevé des responsabilités et une réelle passion pour la Technique, venez rejoindre notre entreprise et ainsi vous associer à notre projet de croissance continue.

Intégré dans une équipe du bureau d'études, sous la responsabilité d'un chef de projet, vous :;

  • Participez à la conception d'armoires électriques assurant le contrôle commande de process industriels complexes,
  • Réalisez la programmation d'automates et de superviseurs,
  • Etes force de proposition avec l'équipe Process client pour optimiser vos applicatifs,
  • Programmez les équipements tiers (système vibratoires, Drive, Isolateurs galvaniques...)
  • Déployez les réseaux (switch manageables, pare-feu, comm avec niveaux supérieurs...)
  • Installez les PC, les serveurs avec nos notions de cybersécurité,
  • Prenez le contrôle à distance des installations pour les diagnostics, maintenance...
  • Assurez l'interface technique avec les équipes de fabrications
  • Rédigez les spécifications de test
  • Réalisez les tests hardware et fonctionnels via des simulateurs dynamiques
  • Intervenez sur site à l'international pour démarrer les installations en lien avec nos armoires.

Vous menez des échanges techniques avec le client et participez avec le chef de projets à des réunions. Vous évoluez dans un bureau d'étude qui compte une quarantaine de personnes dont une dizaine de chefs de projets, tous issus de la promotion interne. Si votre passion pour la Technique et vos valeurs font de ce stage une réussite partagée, GERAL vous offrira à son terme l'opportunité d'intégrer nos équipes en tant que futur Ingénieur Etudes ou Chef de Projet.

Issu(e) d'une école d'Ingénieur en Génie électrique ou en Automatisme, vous êtes à la recherche d'une entreprise pour réaliser votre stage de fin d'études début 2023. Vous bénéficiez d'une première expérience (stage ou alternance) en milieu industriel de préférence au sein d'un bureau d'étude. Une bonne connaissance de l'anglais serait un plus appréciable.

Vous connaissez idéalement le langage de programmation d'automates Schneider ou Siemens. Vos qualités organisationnelles, relationnelles ainsi que votre motivation et votre capacité à prendre des initiatives seront les principaux atouts pour mener à bien ce stage.

Lieu : Belley (01)

Votre dossier de candidature doit être composé d'un CV, d'une lettre de motivation ainsi que de vos relevés de notes des trois dernières années.