Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Ingénieur Conception Electronique (H/F)

ingébeélectrog2lemans
Pays de la Loire
Le Mans (72)
5 à 10 ans
CDI
A négocier
GERAL, filiale du groupe Gérard Perrier Industrie,;est équipementier spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements électriques et électroniques sur mesure destinés à l'automatisation de machines, de process continus et de matériels professionnels.
Forts de plus de 50 ans d'expérience, nous employons aujourd'hui près de 300 personnes et sommes reconnus sur notre marché pour la haute technicité de nos équipes.

Intégré au Bureau d'Etudes de notre entité « Conception & Fabrication » composé d'une quinzaine d'Ingénieurs, Techniciens et Chefs de projet, vous réalisez les développements des nouveaux produits électroniques et/ou modifications des produits existants.

Basé dans;notre agence située au Mans (72), vous développez les cartes qui piloteront les équipements industriels de nos clients.

Pour ce faire, vos missions sont les suivantes;:
  • Vous êtes idéalement en mesure de rédiger les spécifications des nouveaux projets (ou de participer à leur rédaction), sur la partie Hardware, en prenant en compte les différentes contraintes (industrialisation, CEM, ...)
  • Sur la base des spécifications, vous choisissez/dimensionnez les composants, effectuez le routage des cartes, réalisez les mises en route et tests des prototypes, etc.
  • Vous serez également amené à apporter un support aux équipes de production sur certaines problématiques ou lors de la mise au point des prototypes et préséries, et à apporter si besoin votre expertise aux ingénieurs technico-commerciaux lors des phases de chiffrage ou de suivi des études en cours.
  • En fonction de vos affinités et compétences, vous pourrez être le référent Hard sur certains produits ou clients que vous suivrez tout au long du cycle de vie du/des projets et produits.

Nous recherchons une personne diplômée d'une école d'ingénieur ou Master 2 spécialisé en électronique, systèmes embarqués, ou analogue,
-ayant une assise solide en électronique analogique et numérique,
-disposant d'une expérience dans la conception de cartes complexes sur des outils du type Altium / Cadstar / Orcad,
-et idéalement de connaissances en micro-processeurs / Interfaces rapides (PCIe, Ethernet, DDR3, vidéo numérique, ...).

Vous évoluerez dans une équipe pluridisciplinaire (hard / soft / méca) et sur des projets variés.

Poste à pourvoir dès que possible, en CDI, sur notre agence du Mans (72).
La rémunération est à négocier en fonction de votre profil et de votre expérience.