Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Dessinateur projeteur mécanique (H/F)

g2mecabe01
Rhône-Alpes
Belley (01)
2 à 5 ans
CDI
Négociable
GERAL est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements électriques et électroniques sur mesure destinés à l'automatisation de machines, de process continus et de matériels professionnels. Forts de plus de 50 ans d'expérience, nous employons aujourd'hui plus de 300 personnes et sommes reconnus sur notre marché pour la haute technicité de nos équipes.
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons, dans le cadre d'une création de poste, un Dessinateur projeteur spécialisé en mécanique avec idéalement des connaissances en électronique.
Intégré à notre bureau d'études spécialisé dans la conception d'équipements électroniques pour nos clients industriels et sous la responsabilité d'un Chef de Projet, vous serez en charge plus particulièrement de l'étude des éléments mécaniques des coffrets et équipements électroniques réalisés pour nos clients. Pour cela vous :
  • Recueillerez et analyserez des cahiers des charges et assurerez l'échange avec le client.
  • Sur ces bases, vous devrez retranscrire et modéliser ces données en réalisant la conception de pièces mécaniques en 3D
  • Vous réaliserez les schémas en 2D à l'aide d'un logiciel métiers de CAO/DAO, type Creo, Autocad ou autre.
  • Vous préparerez les dossiers de fabrication, tout en assurant l'interface technique avec les équipes de fabrication.
  • Enfin vous réaliserez des pièces mécaniques pour les prototypes et de bancs de test.
Vous travaillerez en lien étroit avec les chefs de projets, vos collègues électroniciens et apporterez un support technique aux équipes de production. En fonction de vos compétences et appétences, vous pourrez également conserver ou développer une polyvalence en électronique (routage par ex.) et/ou en organisation de production.
Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2/3 minimum spécialisé en mécanique / mécatronique (Licence pro. Mécatronique, DUT mécanique et productique, BTS MAI...), vous êtes passionné de mécanique industrielle et connaissez les procédures différents process de fabrication (emboutissage, pliage, usinage...).
Vous bénéficiez idéalement de deux à cinq ans d'expérience au sein d'un bureau d'études, où vous avez acquis une maîtrise des logiciels de CAO/DAO (ex Créo, Autocad...). Les profils débutants (avec stages ou alternance) restent toutefois acceptés. Une bonne connaissance de l'anglais serait un plus appréciable.
REJOIGNEZ-NOUS !!!
Le site est basé à Belley (01) ? à 40 min de Chambéry / 1h15 de Lyon, Grenoble & Bourg-en-Bresse.