Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Technicien (ne) maintenance en hydroélectricité (H/F)

ER3I-Tech-maint
Rhône-Alpes
Saint Egrève (38)
Jeune Diplômé
CDI
A négocier
ER3I, société partenaire du groupe;Gérard Perrier Industrie, est le spécialiste;de l'Eau et de l'Energie.;Notre société intervient sur le domaine Electrique (Haute Tension, Puissance BT, Automatisme et Informatique) et Mécanique (Conception ou rénovation de turbines et équipements périphériques).
Notre volonté est de réaliser des équipements qui contribuent à la transition énergétique et l'amélioration de l'environnement.
Le poste est créé au sein de notre nouvelle agence ALPES à Saint Egrève spécialisée dans l'Hydroélectricité.
Rattaché(e) à notre Bureau d'études multidisciplinaire (électrotechnique, automatisme, mécanique...), vous réalisez la maintenance préventive et curative sur des installations hydroélectriques.
En tant que Technicien(ne) de maintenance (H/F), rattaché(e) à un Chef de Projet, vous avez pour missions :
- Assistance téléphonique des clients
- Diagnostic distant via outils informatiques, ou sur le terrain
- Petites interventions de montage câblage sur site
- Petites études électrotechniques et/ou adaptation de programme automate (SCHNEIDER-SIEMENS)
- Rapport d'interventions
Vous travaillerez régulièrement en extérieur, sur les sites de nos clients (rayon maxi 300km) avec l'appui d'une équipe d'études techniques composée d'une dizaine de personnes.
De formation BAC+2 à BAC+3 en Maintenance ou Génie Electrique, vous bénéficiez d'une première expérience (stage, alternance inclus) en bureau d'études, idéalement sur des activités de production.
Vous connaissez idéalement les logiciels de CAO/DAO tels que See Electrical et/ou Autocad.
Votre rigueur, vos qualités organisationnelles et votre sens du relationnel seront les principaux atouts pour mener à bien vos missions.
Le poste en CDI est situé à Grenoble.
La rémunération est à négocier selon votre profil et votre expérience.
Nous vous proposons :
- D'intégrer une structure à taille humaine, valorisant l'expertise technique et la promotion interne de ses collaborateurs,
- De profiter d'un cadre de vie dynamique mêlant montagnes et lacs, et de travailler pour le secteur des Energies Renouvelables.
- De rejoindre ER3i, spécialiste des équipements électriques et automatismes appliqués aux micro-centrales hydroélectriques.