Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Ingénieur cybersécurité - stage (H/F)

datcyberpfe
Rhône-Alpes
Lyon Saint-Exupéry (69)
Jeune Diplômé
Stage
A partir de 1000€ nets

Depuis 1967, nous développons nos activités sur un coeur de métier précis : la conception, la construction, l'installation et la maintenance d'équipements électriques, électroniques et d'automatismes industriels. Avec près de 2100 salariés, le Groupe GPI se compose de huit sociétés autonomes : SOTEB, GERAL, DATIVE, SEIREL, ARDATEM, SERA, BONTRONIC et TECHNISONIC. Chacune est positionnée sur des marchés en croissance constante. Leur réunion au sein du Groupe GPI nous permet d'offrir à l'industrie la gamme de services la plus vaste du secteur.

La société DATIVE est une startup interne créée et incubée par GPI, qui se positionne comme éditeur et intégrateur spécialisé dans la transformation numérique industrielle, et particulièrement le déploiement des technologies du web et du Cloud. DATIVE s'appuie sur une équipe informatique de haut niveau, avec pour objectif de valoriser les données industrielles de manière concrète, innovante et pleinement sécurisée.

Intégré au pôle Cybersécurité de DATIVE, vous participerez à la constitution, le renforcement et le déploiement de l'offre cybersécurité auprès de nos clients industriels, et de nouveaux clients potentiels. Vous travaillerez en collaboration constante avec les autres membres de l'équipe, dédiés notamment à la sécurisation des infrastructures informatiques de nos filiales et clients.


Vous évoluerez dans un environnement technique à la fois informatique et industriel, et serez amenés à travailler avec des Développeurs informatiques, mais aussi des Automaticiens, Electromécaniciens, Electrotechniciens, etc.

A ce titre, vos missions principales incluront :

  • La montée en compétences de DATIVE dans le domaine de la cybersécurité industrielle
  • La constitution d'offres de service techniques et commerciales innovantes
  • La gestion de projet de la prospection jusqu'à la complétion
  • Le pilotage de l'audit Cybersécurité industrielle
  • La constitution et la gestion de partenariats techniques stratégiques
  • La formation et sensibilisation des clients et filiales
  • La veille technologique permanente

Vous travaillerez dans un premier temps en autonomie, en lien avec le Responsable cybersécurité et la Directrice de DATIVE.

Environnement technique :

  • Switchs Industriels (Vlan, haute disponibilité...)
  • Infrastructure Microsoft Windows
  • Architecture Sécurité Infrastructure (Réseau / Firewall)
  • End point Security (Protection des postes de production)
  • IDS OT-IoT (Nozomi)
  • Sécurité Cloud Azure

Vous avez l'esprit d'entrepreneur, un sens élevé des responsabilités et une réelle passion pour la Technique, venez rejoindre notre entreprise et ainsi vous associer à notre projet de croissance continue.
Issu(e) d'une école d'ingénieur spécialisée en Informatique, vous êtes à la recherche d'une entreprise pour réaliser votre stage de fin d'études début 2021. Vous bénéficiez d'une première expérience (stage ou alternance) en sécurité - cybersécurité. Une première expérience en environnement industriel serait très appréciée.

Vous avez une grande capacité d'absorption d'informations et un bon esprit de synthèse. Très à l'aise sur les aspects techniques vous avez pour ambition de travailler sur des projets majeurs et innovants. Organisé et rigoureux, vous disposez d'un bon relationnel et savez être force de proposition.

Si votre passion pour la Technique et vos valeurs font de ce stage une réussite partagée, DATIVE vous offrira à terme l'opportunité d'intégrer nos équipes en CDI.
Lieu : Lyon Aéroport St Exupéry (69)
Votre dossier de candidature doit être composé d'un CV, d'une lettre de motivation ainsi que de vos relevés de notes des trois dernières années.