Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Ingénieur CYBERSECURITE - stage de fin d'études (H/F)

dative69pfe2023cyber
Rhône-Alpes
Colombier Saugnieu
Jeune Diplômé
Stage
Grille stage

Avec près de 2100 collaborateurs, le groupe Gérard Perrier Industrie est le spécialiste des équipements électriques et automatismes pour l'Industrie.

La société DATIVE est une startup interne créée et incubée par GPI, constituée;:

  • du pôle IoT-Cloud, éditeur et intégrateur de solutions spécialisées dans les technologies du web et du Cloud pour accompagner la transformation numérique industrielle,
  • du pôle Cybersécurité, expert de la sécurisation des systèmes de contrôle commande et intégrateur de solutions de cybersécurité en milieu industriel.

DATIVE s'appuie sur une équipe informatique de haut niveau, ayant pour objectif de valoriser les données industrielles de manière concrète, innovante et pleinement sécurisée.

Intégré au pôle Cybersécurité de DATIVE, vous participerez à des projets faisant appel à vos capacités d'analyse de l'existant, d'évaluation des risques, de propositions de solutions puis de sécurisation d'installations industrielles, dans des domaines d'activité variés.

Vous travaillerez en collaboration constante avec les autres membres de l'équipe, ingénieurs en cybersécurité industrielle, ainsi qu'avec nos référents cybersécurité, automaticiens des différentes filiales.

Vous aurez aussi la possibilité de travailler avec notre DSI, pour évaluer les solutions de sécurité du groupe mises en place et accompagner des projets de déploiement;; ainsi qu'avec le pôle IoT-Cloud, pour évaluer et améliorer la cybersécurité de nos solutions.

A ce titre, vos missions principales incluront :

  • La mise au point de plateformes de démonstration de hacking
  • L'amélioration de nos outils de veille technologique, en particulier la veille vulnérabilités
  • La formalisation de nos processus opérationnels de services cybersécurité
  • L'intégration d'évolutions de nos outils de durcissement et de contrôle conformité
  • L'évolution de nos supports de formation

Vous serez accompagné et suivi par un ingénieur cybersécurité expérimenté, en lien avec le Responsable du pôle cybersécurité de DATIVE.

Environnement technique :

  • Automates programmables industriels, Robots industriels
  • PC industriels type SCADA, IHM
  • Infrastructure réseau (vLan, haute disponibilité, protocoles industriels, ?)
  • Infrastructure IT (ESXi, Windows, Linux, Kubernetes)
  • Architecture Sécurité (Firewall / Sonde / Scellement de poste / MDM / ?)

Vous évoluerez dans un environnement technique à la fois informatique et industriel, et serez amenés à travailler avec des Développeurs informatique, Architectes informatique, Techniciens support informatique, mais aussi des Automaticiens, Electromécaniciens, Electrotechniciens, etc.

Issu(e) d'une école d'ingénieur spécialisée en Informatique, vous êtes à la recherche d'une entreprise pour réaliser votre stage de fin d'études début 2023. Vous bénéficiez d'une première expérience (stage ou alternance) en sécurité - cybersécurité. Une première expérience en environnement industriel serait très appréciée.

Vous avez une grande capacité d'absorption d'informations et un bon esprit de synthèse. Très à l'aise sur les aspects techniques vous avez pour ambition de travailler sur des projets majeurs et innovants. Organisé et rigoureux, vous disposez d'un bon relationnel et savez être force de proposition.

Si votre passion pour la Technique et vos valeurs font de ce stage une réussite partagée, DATIVE vous offrira à terme l'opportunité d'intégrer nos équipes en CDI.

Lieu : Lyon Aéroport St Exupéry (69).


Votre dossier de candidature doit être composé d'un CV, d'une lettre de motivation ainsi que de vos relevés de notes des trois dernières années.