Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Chef de Projets Senior en Automatisme (H/F)

ard13cdpcc
PACA
Marseille
5 à 10 ans
CDI
Négociable
Crée en 1967, le Groupe Gérard Perrier Industrie est actuellement composé de 8 filiales en Europe et à Dubaï et compte 2300 salariés pour un chiffre d'affaires d'environ 210 millions d'euros.
ARDATEM, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans la filière nucléaire dans les domaines de l'installation / maintenance et de l'assistance technique. ARDATEM propose notamment des prestations intellectuelles d'étude et d'ingénierie, et du soutien technique à ses clients.
ARDATEM spécialiste de la filière nucléaire recherche dans le cadre du développement de ses activités d'ingénierie sur Marseille et de l'ouverture de son agence de proximité, un Responsable Projet Senior.

De très bonnes connaissances techniques dans les domaines de l'électricité, du contrôle commande, et de l'informatique industrielle sont requises. La connaissance du domaine nucléaire serait très appréciée notamment des paliers 900, 1300 et 1450 MW.

Rattaché au Responsable de Division, vos missions sont :
  • Identifier et diagnostiquer les besoins des clients,
  • Analyser les cahiers des charges et maitriser l'environnement du projet et les limites de nos prestations,
  • Coordonner et participer à la rédaction de nos offres techniques et commerciales,
  • Organiser et piloter les équipes projets (ingénieurs / techniciens / sous-traitants) dans le respect du/des cahier(s) des charges et des règles de management de projets,
  • Mettre en oeuvre une gestion de projet efficiente et adaptée avec la méthode « Agile »,
  • Animer et développer les relations clients,
  • Piloter les projets dans le respect de notre processus qualité et garantir le respect des engagements contractuels en termes de coûts, délais, qualité et sécurité,
  • Gérer les risques techniques, contractuels et financiers sur les différents projets,
  • Participer aux réunions clients dans le cadre des différents projets (initialisation, avancement, comité de pilotage, etc.),
  • Organiser des points de rencontre interne avec les équipes projets et la direction de l'agence,
  • Assurer le reporting sur l'avancement des projets.
Dans le cadre de l'ouverture de notre agence marseillaise, votre connaissance du tissu industriel de la région vous permet d'appuyer le Responsable de Division pour développer les activités d'études et d'ingénierie dans le domaine industriel « classique » et nucléaire.

De formation Ingénieur ou Bac +5 orienté Electricité, Contrôle Commande, Informatique industrielle, vous justifiez de plus de 10 ans d'expérience acquise dans un environnement exigeant pour de grands comptes (type EDF, CEA, AREVA, NAVAL GROUP, etc.)

Votre capacité à fédérer les équipes techniques autour d'un projet et votre appétence à travailler en équipe feront la différence.
Rigueur, autonomie, créativité, compréhension des sujets techniques, sens de la communication et bonne aisance rédactionnelle sont des qualités essentielles pour ce poste.

Le poste (35h) est basé sur Marseille, des déplacements ponctuels sont à prévoir. Le salaire est à négocier en fonction de votre profil et de votre expérience.
Vous souhaitez intégrer une société jeune et dynamique dans un secteur porteur ?!
Alors n'hésitez plus, déposez vite votre candidature !