Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Nucléaire : Technicien automatisme / instrumentation (H/F)

gpi7399
Rhône-Alpes
Cruas (07)
Moins de 2 ans
CDI
Négociable

ARDATEM,;filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, a été créée en 1987. ;L'entreprise intervient sur le marché de l'énergie, et du nucléaire en particulier, comme acteur prestataire en génie électrique, automatismes, ingénierie et assistance technique.

ARDATEM est organisée pour répondre aux besoins de ses clients (EDF, ORANO?) sur la France entière et emploie plus de 850 personnes.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons des Techniciens expérimentés en Automatisme / Instrumentation (H/F). ;Intégré au sein d'une équipe sur site, vous interviendrez en Arrêt de Tranche et en Tranche en marche afin de réaliser la maintenance préventive et curative des équipements en automatismes et instrumentation dans le respect des exigences liées au système qualité d'EDF et le respect des normes de sécurité en milieu nucléaire.

Vous serez amenez à;effectuer les activités suivantes :

  • Étalonnage de capteurs TOR et ANA de tous types et marques (BAILEY, FUJI, ENDRESS & HAUSER?), utilisation de la Pocket HART,
  • Dépose/repose de l'instrumentation sur machines tournantes, vannes,
  • Étalonnage de modules électroniques entrant dans les régulations du process (BAILEY, AMREIN, ALSTOM, etc.).
  • Intervention de maintenance sur le Relayage, le CONTROBLOC, pose/dépose de strapps?
  • Réalisation de diagnostic avec proposition de solutions pour un retour à l'état normal de fonctionnement du matériel (lecture de schémas SLR, etc.)
  • Suivre et renseigner en temps réel des procédures, gammes d'étalonnage, EPA (Essai Périodiques). Rédaction des comptes rendus d'intervention sur PC.

Vous êtes issu d'une formation BAC+2, idéalement BTS CIRA, DUT Mesures Physiques, et disposez de plusieurs années d'expérience en automatisme en CNPE. Les profils sans expérience seront également étudiés.

Vous êtes ouvert aux déplacements ; vous êtes motivé, rigoureux dans votre travail et disponible (activité possible le week-end, en horaires décalés, d'astreinte, etc.). Vous devez disposer des habilitations nécessaires pour intervenir en centrale nucléaire;: CSQ, SCN, PR, habilitations électriques (C18;510).

Les postes à pourvoir en CDI sont situés sur la Vallée du Rhône (Cruas), en Normandie et Centre-Val de Loire.

La rémunération sera négociée en fonction de votre profil et de votre expérience.