Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Chef de Projet Conception Electrique (H/F)

ard45cdp
Centre
Orléans (45)
2 à 5 ans
CDI
A négocier
ARDATEM, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, a été créée en 1987. L'entreprise intervient sur le marché de l'énergie, et du nucléaire en particulier, comme acteur prestataire en génie électrique, automatismes, ingénierie et assistance technique.
ARDATEM est organisée pour répondre aux besoins de ses clients (EDF, ORANO...) sur la France entière et emploie plus de 900;personnes.
Au sein du Bureau d'Etudes Electricité (une dizaine de personnes) de l'un de nos clients, vous intervenez en tant que référent technique sur des projets en France et à l'export.
Votre rôle est de concevoir, à partir d'un cahier des charges, les équipements électriques nécessaires au pilotage des systèmes automatisés.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
  • Définir l'architecture technique et effectuer les calculs permettant de dimensionner l'installation
  • Participer aux actions de R&D
  • Établir le cahier des charges de sous-traitance
  • Assurer le suivi des sous-traitants et intervenir en tant que support technique pendant toute la phase de fabrication sur site et de mise en service
  • Réaliser la mise à jour des plans et documents tel que construit
  • Participer aux analyses de risques et de sécurité
  • Accompagner le Responsable d'Affaire en clientèle afin d'apporter votre expertise technique
De formation ingénieur électricien ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie d'au moins 2 ans en Bureau d'études électrique.

Vous possédez de bonnes connaissances sur les principes de la distribution électrique et sur les normes électriques. Vous maîtrisez un logiciel de CAO électrique (idéalement See Electrical Expert). La pratique des outils CANECO, et AutoCAD serait un plus.
La pratique d'un anglais courant (à l'oral et à l'écrit) est appréciée.