Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Ingénieur BE Automatisme (H/F)

AEGIS64Autom
Aquitaine
Montardon (64)
Jeune Diplômé
CDI
Négociable
L'entité AEgis (Aquitaine Electronique - Global Industrial Solutions) de la société Aquitaine Electronique, filiale AECE Group appartenant au Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes globaux industriels alliant les différents métiers de l'automatisme industriel, l'électrotechnique, l'informatique industrielle, la mécanique et l'intégration.

AEgis est reconnue par ses clients comme expert dans ses différents domaines d'activité (aéronautique, défense, chimie et pharmacie, pétrole et gaz, agroalimentaire), AEgis conserve une taille humaine tout en permettant un épanouissement professionnel de ses équipes.

Nous recherchons les talents de demain à même de relever nos challenges de tous les jours.
Basé à Montardon (64), au sein de notre bureau d'études spécialisé dans l'automatisme et l'informatique industrielle, vous aurez pour mission de :

- Concevoir des solutions logicielles et matérielles sur la base de systèmes d'acquisitions ou d'automates programmables industriels associés à des systèmes de supervisions.
- Elaborer les dossiers de conceptions et les analyses fonctionnelles.
- Développer les applications : objets standardisés, logique du procédé, logique de sécurité, interfaces graphiques, communication inter automates.
- Rédiger de la documentation, des dossiers de conception, des analyses fonctionnelles.
- Mettre au point et valider les applications, participer aux recettes avec les clients.
- Installer les applications et assurer les phases de mise en service chez les clients.
- Intervenir sur des automates chez les clients (GE Fanuc, Siemens (Tia Portal, Step 7), Schneider (InTouch, Wonderware).
Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur en automatisme avec une expérience de 6 ans minimum sur un poste similaire.

Un bon niveau en français est nécessaire pour ce poste (Compte-rendu, échanges d'information, rédaction de documentation?) ainsi qu'un bon niveau en anglais.

Des connaissances en SNCC/DCS (sous PCS7, Emerson DeltaV) et en programmation (LabView, C#) seraient un plus.

Outre l'aspect développement qui s'effectue en nos locaux, les déplacements (principalement nationaux) sont nécessaires durant les phases d'analyse, de mise en service et de formation. Un bon contact relationnel sera donc un plus sur ce type d'activité.