Présentation de la société

Description du poste

Profil recherché

Alternant Ingénieur Etudes Mécanique (H/F)

AEGIS64AppMECA
Aquitaine
Montardon (64)
Jeune Diplômé
Alternance
Grille apprentissage
L'entité AEgis (Aquitaine Electronique - Global Industrial Solutions) de la société Aquitaine Electronique, filiale AECE Group appartenant au Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes globaux industriels alliant les différents métiers de l'automatisme industriel, l'électrotechnique, l'informatique industrielle, la mécanique et l'intégration.

AEgis est reconnue par ses clients comme expert dans ses différents domaines d'activité (aéronautique, défense, chimie et pharmacie, pétrole et gaz, agroalimentaire), AEgis conserve une taille humaine tout en permettant un épanouissement professionnel de ses équipes.

Nous recherchons les talents de demain à même de relever nos challenges de tous les jours.
Basé(e) à Montardon (64), accompagné(e) par votre tuteur, vous aurez pour mission de :

- Participer à la définition technique des produits conçus pour nos clients
- Participer à la définition de sous-ensembles de tôlerie, de pièces mécaniques, d'outillages ou d'ensembles complets.
- Elaborer des prototypes qui peuvent déboucher sur la réalisation de pièces ou d'ensembles par fabrication additive interne ou externe.
- Elaborer les plans de définition et échanger avec les fournisseurs pour approvisionner les éléments nécessaires à la réalisation des équipements.
- Participer à la justification technique des produits en réalisant des calculs MEF des notes et des spécifications techniques.
- Réaliser des documents techniques, notices, descriptifs, procédures qui permettent de constituer les dossiers techniques internes ou client.
- Participer à la réalisation finale de l'équipement et à sa mise au point en relation étroite avec les techniciens d'atelier.
En cours de formation Bac+5 en Conception mécanique, vous êtes issu d'une formation Bac+2 orientée mécanique et vous recherchez un contrat d'alternance de 3 ans.
Un bon niveau de rédaction en Français est indispensable pour la rédaction de compte-rendu, de documentation, d'échanges d'informations ainsi qu'un bon niveau d'anglais.
La maîtrise du Pack Office est souhaitée et la connaissance des logiciels de CAO CATIA ou INVENTOR serait un plus.
Doté(e)d'un bon relationnel, vous êtes autonome, curieux et rigoureux. Passionné de mécanique ou de technique, vous êtes curieux, avide d'apprendre, ingénieux et bricoleur.
Au cours des 3 années de tutorat, nous vous accompagnons afin de réaliser petit à petit, et de manière de plus en plus autonome, l'ensemble des tâches qui permettent d'acquérir l'expertise de l'ingénieur d'études mécanique.